L’accueil du public.

Dans mon métier, j’ai beaucoup à faire au public. J’avoue que j’ai toujours aimé ça.
Au club de tennis, je m’occupais pas mal de l’accueil. Réception téléphonique, location des courts, renseignements divers sur le club ou les divers tarifs proposés.
Quand j’ai senti que j’avais fait le tour de cette activité, j’ai compris en même temps que le club allait subir une restructuration et que mon poste était plus ou moins menacé.
J’ai donc préféré partir et j’ai obtenu une mutation à l’accueil d’une piscine municipale.
Déjà, je suis contente d’avoir changé d’air. Ca fait du bien de voir autre chose et de rencontrer des gens différents.
Je découvre petit à petit mon nouveau travail. En fait, c’est à peu près le même travail. Accueil du public, un peu de réception téléphonique et du renseignement, un peu de comptabilité aussi. L’environnement et les collègues me plaisent beaucoup et je pense que tout ira bien.
Quand je regarde en arrière, je me rends compte que ça fait plus de quinze ans que je fais ce métier au contact du public. Je trouve quand même que la société a changé. L’état d’esprit des gens est différent, les gens ont des comportements différents aussi avec moi, c’est très intéressant et ça demande beaucoup de psychologie.

yNGHcv_Bonhomme accueil

Laisser un commentaire